Housse de couette en percale de coton : tendeance déco 2019

La housse de couette fait partie de ces articles de textile pour maison qui connaît beaucoup d’adeptes. Cela est dû au fait que la housse de couette, surtout lorsqu’elle est en percale de coton, procure beaucoup d’avantages. L’avantage principal vient du fait qu’elle soit en coton. Les qualités de cette matière ne sont plus à démontrer, notamment en termes de douceur, de qualité et d’élégance. La housse de couette en coton procure aussi un maximum de confort pour les dormeurs.

Une couette bien protégée

Le premier rôle de la housse de couette est la protection de la couette. En général, la couette est un textile très épais, son entretien demande beaucoup de temps et d’effort. Voilà pourquoi il faut faire attention à ne pas trop le salir. Avant d’acheter une housse de couette en percale de coton, il faut prendre en compte la taille de la couette. L’idéal est que la housse puisse envelopper parfaitement la couette. La housse de couette protège la couette de la transpiration, des éventuelles taches en tout genre ou des petits accidents de la nuit.

Un linge de lit décoratif

En ce qui concerne le linge de lit, la housse de couette en percale de coton est le choix le plus judicieux. D’abord, c’est la matière la plus noble en termes de qualité. Aussi, la housse de couette en coton fait partie de la literie bio, c’est du textile qui est à la fois naturel et hygiénique. D’ailleurs, la percale de coton est recommandée pour constituer la literie de bébé de par ses qualités hypoallergéniques. Cela signifie qu’elle ne présente aucun risque pour la peau comme pour les voies respiratoires. La percale de coton est donc une matière qui convient à tout le monde et surtout aux personnes qui ont la peau fragile. Voilà pourquoi il faut privilégier son utilisation. De plus, le coton est une matière qui offre une palette considérable de motifs. Ainsi, les personnes qui accordent de l’importance à la décoration d’intérieur pourront sans problème marier la housse de couette avec les rideaux ou les autres linges de lit. La housse de couette en percale de coton peut intégrer facilement n’importe quel style de décoration, il suffit juste de choisir le motif qui convient.

Un linge de lit de qualité et très pratique

La housse de couette en coton présente également des avantages sur le plan pratique. Elle est très facile à entretenir et à transporter. Elle offre même la possibilité d’être nettoyée à la main. De plus, la housse de couette en percale de coton ne met pas beaucoup de temps à sécher. Celle-ci est aussi une excellente matière pour lutter contre les acariens ainsi que les insectes indésirables tels que les puces. Elle a une structure qui ne permet à aucune de ces petites bêtes de se développer de manière optimale. Mais encore, la housse de couette en percale de coton est très légère, elle est rafraichissante en été et réchauffe très bien en hiver.