Les équipements indispensables d’une cuisine moderne

Aujourd’hui, la cuisine n’est plus associée à l’endroit pour préparer le repas et pour manger. C’est un lieu de passage et de rendez-vous pour toute la famille et pour les convives. Ainsi devenue la pièce centrale de la maison, la cuisine se doit d’être bien équipée. Retrouvez quelques conseils qui vous permettront d’équiper votre cuisine de façon à ce qu’elle devienne un lieu où il fait bon vivre tout en restant fonctionnelle.

Les appareils électroménagers incontournables

Vous souhaitez avoir une cuisine aménagée dans un esprit déco moderne et à la fois high-tech ? Grâce aux différentes innovations, vous pouvez maintenant choisir vos appareils électroménagers pour leur design soigné et authentique et en même temps pour les fonctionnalités avancées qu’ils proposent. Ces appareils suivants font partie des « must have » dans une cuisine moderne et bien équipée.

Le cuiseur automatique

Le cuiseur automatique fait partie des équipements de cuisine dernier cri. C’est un appareil électroménager indispensable pour les adeptes du “home made” qui souhaitent concocter des plats savoureux. Sa particularité est de pouvoir cuire toute sorte d’aliments sans surveillance. Cependant, son principal avantage est la rapidité de la cuisson des aliments qui y sont mijotés.

Un réfrigérateur autonome ou connecté

Pour optimiser le temps que vous passez en cuisine, choisissez un réfrigérateur nouvelle génération qui se dégivre tout seul. Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’un réfrigérateur connecté qui est équipé d’une caméra. À l’heure de la préparation du dîner, vous n’aurez plus besoin d’aller dans la cuisine pour voir le contenu de votre réfrigérateur. Connectez-vous simplement à votre smartphone pour voir tout ce qu’il y a dedans.

Le four connecté

Vous n’êtes pas un as en cuisine ? Le four connecté va non seulement apporter une touche de modernité à votre cuisine, mais permettra de réussir presque toutes les recettes grâce à son écran intégré. Vous pouvez l’utiliser pour rôtir les viandes, cuire à vapeur, griller, etc. Il vous propose des recettes en fonction du temps dont vous disposez pour cuisiner ou en fonction du régime que vous suivez.

La tablette avec support

Le temps où vous conservez les recettes de cuisine dans une boîte est révolu. Désormais, servez-vous d’une tablette avec support que vous pouvez mettre à côté de votre plan de travail pour suivre par étape la préparation d’un plat.

Le lave-vaisselle connecté

Un lave-vaisselle, oui, mais pas n’importe lequel. Optez pour un lave-vaisselle connecté Bluetooth qui est plus pratique à utiliser. En effet, il intègre un système qui permet de le mettre en marche à distance.

La machine à café multi-usage

Désormais, toute la famille pourra se servir de la machine à café avec cet appareil qui peut servir pour la préparation du thé, mais aussi du café et de l’espresso. En plus d’être très design, il est facile à utiliser puisqu’un simple bouton permet de changer le mode d’utilisation.

L’extracteur de fumée connecté

Il ne s’agit pas d’une simple hotte aspirante. Cet appareil innovant vous permet de filmer les étapes de préparation d’un plat puis de poster la recette directement sur internet.

Un four micro-ondes intelligent

Ce type de micro-ondes vous propose diverses modes de cuisson. Vous pouvez l’utiliser pour réchauffer vos plats, décongeler toute sorte de viandes ou cuire des aliments.

Quid des ustensiles de cuisine ?

Si certains ustensiles de cuisine servent uniquement à un usage ponctuel comme la découpe-pizza, d’autres sont indispensables pour préparer les repas au quotidien. Dans tous les cas, les ustensiles peuvent devenir des pièces de décoration à part entière dans une cuisine. Ils peuvent compléter une décoration travaillée, au même titre que la vaisselle ou les linges de maison. Ce sont des accessoires qui viennent peaufiner le style de votre cuisine en apportant une touche design ou un pep de couleur. Aussi, ils sont à choisir avec soin, de façon à rentrer en cohésion avec le reste de la décoration. C’est d’autant plus vrai si vous avez une cuisine ouverte sur la salle de séjour ou la salle à manger.

Pour donner du caractère à la pièce centrale de votre maison, il est conseillé de choisir des ustensiles de qualité avec des lignes peu ordinaires. Si votre cuisine est, par exemple, à dominante blanche, choisissez des ustensiles en bois brut et foncé. Ils s’intègreront à la perfection dans les cuisines contemporaines ou minimalistes. Le bois apporte aussi un esprit plus naturel et chaleureux dans les pièces modernes.

Pour faire ressortir la facette ultra tendance de votre cuisine, vous pouvez aussi choisir des ustensiles signés par des designers. En fonction de votre style, n’hésitez pas à opter pour des accessoires simples, mais très colorés qui rajouteront une note vitaminée à la pièce.

Enfin, n’oubliez pas que les marmites ne se rangent pas uniquement dans les placards. Lorsque vous ne  vous en servez pas, elles peuvent devenir les pièces maîtresses de votre cuisine. Pour cela, choisissez des marmites design, de préférence teintée en noir et de taille imposante qui rajouteront de l’élégance à votre cuisine.