Comparatif de prix : combien coût un tracteur pour enfant ?

tracteur pour enfant

Depuis quelques années, les jouets d’imitation grand réalisme comme les tracteurs pour enfant sont devenus très tendances. Plus ludiques qu’une petite voiture électrique, ils permettent à l’enfant de s’immerger dans le monde des fermiers et des spécialistes du BTP.

Si vous envisagez d’acheter à votre enfant un petit tracteur à pédales ou un tracteur électrique et que vous voudriez connaitre les prix pratiqués sur le marché, on vous invite de lire ce comparatif. 

Existe-t-il des tracteurs pour enfant de 3 ans moins de 50 euros ?

50 euros, c’est aujourd’hui le budget minimal pour l’achat d’un tracteur pour enfant de 3 ans et plus. Parmi les tracteurs les plus en vogue vendus à ce prix, on peut citer le COSTWAY Excavatrice. Doté de 4 roues, il ne pèse que 4.3 kg. A l’avant, il a une petite pelleteuse qui est manipulable depuis un petit levier situé à côté du volant. A part ce produit, il y a aussi le Porteur Claas Axos 340 à remorque. Proposé à 75 euros, il composé d’une structure en plastique et en métal.    

Le prix d’un tracteur pour enfant de 3 à 6 ans

Pour un enfant plus de trois ans, il est recommandé d’opter pour un tracteur plus réaliste comme le SMOBY Farmer XL. Tracteur à pédales, il est livré avec une petite remorque. Disposant d’un siège réglable, il a aussi un capot ouvrant ce qui améliore encore l’immersion pendant un jeu. Entièrement made in France c’est aujourd’hui le jouet de référence en matière de tracteur pour enfant d’entrée de gamme.

Du côté des tracteurs haut de gamme, le Rolly FarmTrac reste l’un des plus convoité des petits garçons. Coutant près de 245 euros, sa pelleteuse est très réaliste et pourrait même se détacher si l’enfant ne s’en sert pas.

Que choisir entre un tracteur à pédales et un tracteur électrique ?

Outre le tracteur à pédales, beaucoup d’enfants sont aussi séduits par un tracteur électrique. Pouvant coûter entre  200 à 400 euros en moyenne, il est souvent alimenté par une batterie de 12 volts. Chez les tracteurs électriques haut de gamme, il propose même deux moteurs (traction et pelleteuse) et deux batteries. En plus de ces options, il peut également se doter de phares, de clignotants et différents animations sonores.

Bien qu’il a tous les atouts pour être le tracteur pour enfant par excellence, il a un grand défaut, c’est au niveau de son autonomie. A l’état neuf, l’enfant pourrait jouer avec pendant une heure ou une heure trente, mais lorsque la batterie s’use, cela diminue progressivement. En plus de cela, pour le recharger il faut attendre tout au minimum six heures. Comme autre faiblesse du tracteur électrique, c’est qu’il pourrait empêcher l’enfant de se dépenser. Avec un tracteur à pédales par contre non seulement il peut s’amuser avec toute la journée, mais cela lui permet également de faire des activités physiques.