Ou peut on acheter un clavier cyrillique ?

clavier cyllirique

Si on est russophone, il est tout simplement impossible d’écrire un texte ou un mail en russe avec un clavier azerty. Et c’est justement pour cette raison que lorsqu’on bascule vers cette langue, il faut impérativement utiliser un clavier cyrillique. Pour vous aider là-dessus, voici quelques conseils et astuces utiles.

Comment avoir un clavier cyrillique ?

Le clavier visuel est une bonne solution de secours

Si vous avez besoin de traiter un texte en russe de toute urgence, le plus simple serait de recourir au clavier visuel de votre ordinateur. Pour ce faire, vous devriez vous rendre sur le panneau de configuration. Après cette étape, il faut aller dans l’option langue et rajouter le russe. Une fois que vous seriez sur « RU », vous n’aurez plus qu’à ouvrir le clavier visuel.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le clavier visuel de votre ordinateur, vous utiliser un clavier virtuel en ligne. Actuellement, il existe des sites spécialisés qui peuvent vous permettre de saisir en ligne des alphabets cyrillique russe ou serbe.

Acheter des autocollants pour clavier

Solution simple et low cost (moins de 5euros), acheter des autocollants pour clavier reste la technique la plus utilisée actuellement. Et si vous ne voulez rien dépenser, vous pouvez aussi imprimer des caractères cyrilliques sur internet et les coller sur le clavier de votre ordinateur. Mais attention, tout de même pour que le clavier soit opérationnel, vous devriez impérativement paramétrer la langue de l’ordinateur en Russe.

Acheter un clavier doublé par des caractères cyrilliques

Si vous souhaitez n’avoir qu’un seul et unique clavier pour écrire en serbe ou en russe, ce type de produit pourrait vous convenir. Toutefois, pour une meilleure expérience d’utilisation, il faut avant tout que vous soyez bilingue. A part cela, il serait aussi conseillé que vous ayez la capacité d’écrire en aveuglette sur azerty sinon, il y aurait des confusions lorsque vous faites une saisie.

Où peut on trouver un clavier entièrement cyrillique ?

Cherchez un clavier physique entièrement en cyrillique est un véritable parcours de combattant. En effet, dans n’importe quel magasin en ligne de vente de matériel informatique, il serait quasiment impossible de trouver ce type de produit.

Toutefois, si vous tenez absolument à en avoir un, vous pouvez vous rendre sur Ebay. Parfois, on y propose des claviers cyrilliques d’occasion. Par contre, pour le prix, il faut prévoir dans les 200 euros et plus.