Linge de lit : comment l’acheter pas cher ?

On passe plus de 8 h à dormir, et ce, sans compter les siestes du dimanche. Aussi, il est important de bien choisir sa literie et son linge de lit. Le choix de la parure de lit se fait en fonction des goûts, du niveau de confort recherché et de la saison. Voici notamment quelques conseils à retenir pour trouver la housse de couette et les parures de lit parfaites à petit prix !

Comment bien choisir son linge de lit ?

achat linge de lit enfantDéjà, au niveau des tailles et des dimensions des draps, des oreillers et des housses de couettes, la housse de couette doit être de même dimension que la couette, le drap-housse quant à lui, doit correspondre à l’épaisseur du matelas et afficher des élastiques sur les quatre côtés pour qu’il tienne bien même avec un dormeur qui bouge sans cesse. Enfin, les dimensions du drap plat quant à lui, devront être choisies en fonction de la taille du lit, mais dans tous les cas, il faudra prévoir un débord de quelques centimètres sur les côtés. Pour ce qui est de la matière, le polyester est à retenir, car il est facile à entretenir. Le polyester résiste bien au lavage et sèche rapidement tandis que pour un toucher plus doux, le coton s’avère parfait, car il est plus soyeux et se décline dans une large variété : percale de coton, satin de coton, coton peigné, jersey de coton…

La flanelle est recommandée pour les saisons hivernales, car elle a la capacité de pouvoir conserver la chaleur. Pour sa part, le lin est très résistant, qu’on le choisisse sur une parure de lit complète (taies d’oreillers, draps housse, drap plat) ou sur une housse de couette, ce qui est sûr, c’est qu’elle rend un style des plus élégants. Le métis quant à lui, associe la douceur du coton et le toucher soyeux du lin, ce qui en fait une matière parfaite en toute saison.

Où acheter son linge de lit à un prix raisonnable ?

Oreiller à mémoire de forme, ensemble housse de couette, housse de couette enfant ou parure de lit complète : on trouve actuellement de tout sur Internet, notamment sur les grandes enseignes et autres marketplace qui proposent des linges de lit de grandes marques à des prix intéressants. En effet, les draps de lit, les capes de bain et autres taies d’oreillers sont nettement moins chers sur les enseignes telles que La Redoute ou 3Suisses que chez les marques indépendantes. On peut également faire de bonnes affaires en achetant auprès des grands magasins et autres boutiques de déstockage où l’on retrouve d’anciennes collections et les invendus des grandes marques.

On y retrouve également des parures de draps ou du linge de toilette de bonne qualité à des prix réduits. En effet, les grandes enseignes font régulièrement des promotions, ce qui permet de dénicher des pièces exceptionnelles à de bons prix. D’autres magasins de vente par correspondance proposent également une large variété de linge de maison, à ne citer que Blanche Porte qui dispose actuellement d’une large gamme de draps, de housse de fauteuil et de textile de maison. Les prix correspondent à la qualité des produits vendus et pour acheter encore moins cher, on peut acheter des linges de lit en polyester ou en coton qui sont généralement moins cher par rapport aux linges de lit en lin ou en satin. Enfin, pour découvrir les grandes nouveautés de la maison, on fonce chez Delamaison qui renouvelle continuellement sa collection et propose une sélection à petit prix toute l’année.

Pourquoi acheter Français ?

La plupart des e-consommateurs choisissent désormais de n’acheter que des linges de maison signés made in France. Soucieux de l’environnement et plus exigeants en termes de confort et de qualité, les consommateurs recherchent aujourd’hui de bons linges de maison à prix raisonnable. Si l’on sait qu’outre les grandes tendances de mode énoncées par les magazines et les influenceurs d’internet, les consommateurs préfèrent les linges de maison classiques, de production locale et respectueuse de l’environnement. Consommer responsable est désormais la nouvelle mode et la recherche de confort est une nécessitée. De plus en plus d’enseignes proposent des linges de maison qui viennent soutenir l’économie locale et mettre en avant le savoir-faire français.

Il y a donc tout un processus à suivre à l’achat des linges de lit, reste à trouver les bonnes affaires. On peut acheter ses draps et ses housses de couette pour enfants et pour adultes aussi bien en ligne que dans les magasins physiques et comme le choix est large, il est facile de trouver la parure idéale. Pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, il faut tout de même de rester vigilant concernant les dimensions. Il serait bien dommage en effet d’avoir un drap qui ne puisse pas couvrir le lit ou des taies qui ne soient pas aux dimensions des oreillers.