Astuces, bons plans : les solutions pour petits budgets

On le sait pertinemment, les fins de mois ne sont pas évidentes pour la plupart d’entre nous. Et parfois, ce ne sont pas que les fins de mois. Alors la bonne solution est de chercher les bons plans, les astuces et les promotions pour s’en sortir et même parfois, pouvoir se faire plaisir. Voici quelques conseils pour vous en tirer aux plus bas prix dans toutes les situations.

La solution version mini : les échantillons

De nombreuses marques font fonctionner leur commerce, font connaître leur marque et s’orientent stratégiquement dans la distribution d’échantillons. En effet, les produits sont distribués en petite portion pour que les clients ciblés les essayent avant de se trouver conquis. Mais pourquoi ne pas en profiter de notre côté pour obtenir des produits toujours plus variés gratuitement ? Certains sites qui proposent des echantillons gratuits regroupent et rassemblent tous les échantillons par catégories, usages et marques afin de nous en faire profiter. Il y a de tout : des produits de beauté, des soins et produits d’entretien ménager comme des produits alimentaires pour toute la famille. Ce site propose même de vous envoyer des sélections directement à domicile. Inscrivez-vous, n’hésitez pas car vous découvrirez plein d’autres bons plans disponibles !

S’organiser, planifier et partir à la chasse aux promos

La meilleure stratégie pour affronter le problème récurrent du budget serré est l’organisation. C’est une arme infaillible et un bouclier contre la panique du fin de mois. En début de mois, prévoyez vos dépenses (courses, loyer, factures, …). Prévoyez aussi simplement vos recettes. Pour ce qui est des courses, faites une liste en fonction des menus de la semaine par exemple, cela vous évitera de craquer pour ce qui n’est pas forcément utile, et cela luttera aussi contre le gaspillage alimentaire…
Pendant vos courses justement, collectionnez les coupons promotionnels ! Cela orientera les choix de produits. Certains coupons sont aussi disponibles en ligne, sur des sites spécialisés en bons plans et astuces économie comme celui dont nous vous avons déjà parlé. Ils peuvent envoyer aussi des catalogues entiers contenant des coupons à détacher, des infos sur les promotions en cours, etc. Cela vous évitera des séances de découpage, des migraines pour savoir comment détacher l’étiquette mentionnant les 50% remboursés sur le prochain achat, etc. La chasse aux promotions devient plus facile, et les économies s’accumulent en accéléré !

Avec ces quelques astuces, vous êtes parés pour affronter les petits couacs de porte monnaie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *